Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP – France : Cal Crutchlow est un dur à cuire

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Cal Crutchlow est en quelque sorte le miraculé de cette édition du Grand Prix de France. L’ Anglais a très lourdement chuté lors des qualifications, se recevant violemment sur le dos après avoir été catapulté de sa Honda. Touché au bassin, incapable de respirer normalement, il a fallu sortir le drapeau rouge pour le sortir de ce mauvais pas. Mais le lendemain, il était sur la grille de départ de la course et il a franchi la ligne d’arrivée huitième !

MotoGP – France : Cal Crutchlow est un dur à cuire

Cal Crutchlow : « je craignais m’être fait mal au bassin, vu l’impact au moment de ma chute. J’avais une très forte douleur en bas du ventre et puis j’étais un peu paniqué, car bien sûr je voulais disputer la course. Je n’ai pas trop bien dormi, mais je suis sorti de l’hôpital à 8h30 et je suis arrivé juste à temps pour le warm-up. »

« Je ne me suis pas senti de pousser dans les premiers tours. Je ne voulais pas commettre d’erreurs et rester sur mes roues, car j’aurais pu me blesser gravement. Par la suite, j’ai été capable de hausser un peu le rythme, pour passer quelques pilotes. »

Au sujet de sa chute, il ajoute : « les airbags ne se sont pas déclenchés car chez Alpinestars, ils ne se déclenchent qu’une fois. Or j’avais chuté lors de la FP4 et j’ai enchaîné la Q.1 sans changer de combinaison. C’est de ma faute. Avec les airbags, j’aurais eu moins de lésion à la hanche, ma nuque aurait été mieux protégée et je n’aurais peut-être pas eu du sang dans mes poumons ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire