MotoGP - France: un record d'affluence et en route jusqu'en 2021 !

Le Grand Prix de France Moto a battu un nouveau record d'affluence pour son édition 2016. 195 450 spectateurs, dont 99 053 uniquement ce dimanche, se sont donnés rendez-vous sur le circuit Bugatti pour vivre la manche française du Championnat du Monde MotoGP et acclamer les victoires de Jorge Lorenzo en MotoGP, qui conserve son titre au Mans, Alex Rins en Moto2 et Brad Binder en Moto3.
Le public est venu en nombre applaudir et supporter les stars du Championnat du Monde MotoGP, pendant ces trois jours ensoleillés.
Vous étiez en effet 195 450 spectateurs au cumul des trois jours de cet événement (26 303 vendredi 6 ; 70 094 samedi 16 et 99 053 dimanche 8 mai 2016).
Déjà en 2015, le record d'affluence de l'épreuve avait été battu (pour rappel, 183 161 spectateurs au cumul, dont 93 531 le dimanche), preuve de l'engouement toujours croissant pour les courses moto et ce qui conforte la manche française dans le top 5 des affluences du MotoGP chaque saison.
Cette édition était aussi l'occasion d'officialiser le renouvellement de l'organisation du Grand Prix de France Moto sur le circuit Bugatti, signé par l'Automobile Club de l'Ouest et PHA/Claude Michy, promoteur de la manche française du Championnat du Monde MotoGP, jusqu'en 2021.
La page moto se tourne provisoirement sur les circuits du Mans, place désormais aux autos, le prochain rendez-vous sera la Journée Test, le 5 juin, grande répétition avant l'épreuve phare du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, la 84e édition des 24 heures du Mans, les 18 et 19 juin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération