Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Jorge Martinez rebaptise son team Aspar Ángel Nieto Team

Dans Moto / Sport

MotoGP : Jorge Martinez rebaptise son team Aspar Ángel Nieto Team

Voilà qui en dit long sur la passion de la moto en Espagne, et du respect voué aux anciens Champions par la nouvelle génération. Une solidarité déclinée dans l’espace et le temps qui fait du MotoGP cette forteresse espagnole, cette grande armada de compétiteurs que l’on vainc difficilement. Cet été, Angel Nieto nous quittait à la suite d’un accident de la route. Pour la saison 2018, Jorge Martinez, patron du team Aspar, a décidé de rebaptiser son écurie Ángel Nieto Team. Mais pas seulement…

L’équipe, en effet, accueillera aussi dans ses rangs le fils aîné de la légende, Gelete en tant que Team Principal.  Jorge Martínez “Aspar” explique ainsi sa démarche : « Ángel Nieto est une figure incontournable dans l’histoire de la moto, ce sport auquel il a beaucoup apporté et qui lui a tant donné en retour. Les Grands Prix moto ont connu un véritable essor en Espagne grâce à lui. Il en a posé en quelque sorte la première pierre. Nous avons donc souhaité lui rendre hommage en renommant notre équipe ‘Ángel Nieto Team’ ».

Le quadruple Champion du Monde se souvient : « tu apprenais toujours beaucoup à ses côtés. Ángel a aidé énormément de personnes, y compris moi. Tout comme pour ses fils Gelete et Pablo, ainsi que pour son neveu Fonsi, Ángel a occupé une place importante dans ma vie. Ángel était quelqu’un plein enthousiasme et il m’a fait confiance, lorsque Gelete a fait ses débuts en competition. “Je sais qu’il apprendra avec toi,” m’avait-il dit. Pouvoir lui rendre hommage, avec un projet placé entre les mains de son fils, qui avait été un des premiers à rouler pour ma structure, me rend très fier. »

Il termine : : « Ángel Nieto est la raison pour laquelle tant de pilotes espagnols, ont souhaité dédier leur vie à la competition. Ángel vivra et restera dans nos esprits à tout jamais, tant que nous continuerons de former des champions et que nous garderons cette passion pour la moto intacte ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire