Publi info

MotoGP - Présentation Ducati : de grosses attentes pour 2018

Dans Moto / Sport

Ce n’est pas encore tout à fait la rentrée mais on n‘est plus vraiment dans la trêve hivernale. L’intersaison MotoGP sort progressivement de son hibernation et le réveil se fait progressivement avec les présentations officielles des écuries. Aujourd’hui Ducati montrait ses nouvelles couleurs avec un gris inédit dedans. Mais les rouges voudront surtout voir la vie en rose plutôt que de broyer du noir. 

MotoGP - Présentation Ducati : de grosses attentes pour 2018

La faute à un excellent Andrea Dovizioso toujours vert qui, en 2017, a fait rire jaune Jorge Lorenzo. Dovi a fini vice-champion du monde, et il est donc logique que le patron de la marque n’attende à présent qu’une chose : une place de mieux !

Claudio Domenicali : « nous avons forcément de grosses attentes concernant 2018, après les formidables résultats décrochés en 2017, confiait-il. Andrea a été en mesure de démontrer tout son talent. Il a gagné six courses, s’est battu pour le Championnat jusqu’au bout et il sera prêt à en faire de même en 2018. Jorge a connu quant à lui quelques difficultés d’adaptation au départ. Il lui a fallu changer son style, mais il a progressé et a fini l’année en beauté. Avec nos pilotes et notre infrastructure technique, je pense que nous sommes prêts à répondre à ce nouveau challenge. »

Le directeur technique Luigi Dall’Igna ajoute : « la moto est un paramètre important mais nos pilotes le sont tout autant. Andrea a réalisé de très belles courses fin 2016, avant d’enchaîner sur une saison 2017 incroyable. Nous avons connu de grandes émotions jusqu’à Valence et je suis certain qu’il poursuivra sur sa lancée en 2018. Du côté de Jorge, il y a eu quelques difficultés au départ, mais ses résultats se sont progressivement améliorés. Il était si près de la victoire en fin d’année ! Je suis sûr qu’il sera un des protagonistes du Championnat 2018 […] L’objectif est de continuer de se battre pour le statut de n° 1. Ça ne sera pas forcément facile car nous avons des constructeurs et des pilotes redoutables en face. Mais promis, nous tenterons de réaliser une fantastique saison 2018, pour nous ainsi que pour tous nos fans. »

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je souhaite vraiment que Ducati sera champion est idéalement avec Dovi, rien que pour GiGi, qui le mérite sincèrement.

Vai Dovi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire