Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Qatar : le team français Tech3 commence son aventure KTM

Dans Moto / Sport

Ce week-end au Qatar une nouvelle saison commence pour tout le monde mais c’est carrément une nouvelle ère qui s’ouvre pour le seul team français du MotoGP. Il s’agit de Tech3, mené par le tricolore Hervé Poncharal qui est passé cet hiver de 20 ans de vie commune avec Yamaha à une entame de romance avec KTM. Le couple se découvre seulement et il faudra du temps pour qu’il enfante des résultats. En attendant, c’est l’enthousiasme des préliminaires qui domine !

MotoGP - Qatar : le team français Tech3 commence son aventure KTM

Les pilotes seront le débutant portugais pétri de talent Miguel Oliveira alors qu’Hafizh Syahrin fera sa seconde campagne sous l’auvent Tech3.

Hervé Poncharal : « nous y sommes enfin, une nouvelle saison est sur le point de commencer. C’est toujours un moment très excitant et cette année, ça l’est d’autant plus que nous commençons une nouvelle aventure. Nous travaillons désormais avec KTM, Red Bull et Elf, bref c’est presque comme repartir de zéro. Nous avons bien évidemment travaillé très dur cet hiver, que ça soit en Espagne, en Malaisie ou au Qatar. Alors nous sommes impatients de voir comment va se passer cette première course. Clairement, nous ne sommes pas en position de nous battre devant pour le moment, mais notre mission sera de réduire l’écart vis-à-vis des meilleurs. Notre objectif sera également d’être le plus près possible du team officiel et bien sûr, tous ensemble d’accroître les performances de cette KTM RC16 et tout le team est entièrement voué à cette mission ! »

« Je pense que Miguel est pourvu d’un énorme potentiel et d’un véritable désir de faire avancer ce projet dont il fait partie. Hafizh est exactement dans le même état d’esprit. Certes, il doit quelque peu oublier cette façon qu’il avait de piloter avec la Yamaha, mais je crois qu’on peut faire de belles choses. En tout cas, ils sont conscients de l’importance que revêt le MotoGP pour KTM et ils peuvent d’ailleurs témoigner de l’investissement dont font preuve tous ces ingénieurs en Autriche. Ils peuvent ressentir qu’ils sont des pilotes d’usine à part entière, avec tout ce staff technique derrière eux et ces évolutions qui leur sont proposés à presque chaque Test. C’est d’ailleurs cette saison palpitante. Nous avons hâte de débuter vendredi ! »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire