Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.1 : Zarco nous promet mieux pour la suite

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.1 : Zarco nous promet mieux pour la suite

Le Français Johann Zarco a fini huitième sa première journée du Grand Prix de Grande Bretagne. L’essentiel est là puisque le voilà déjà dans le top 10, mais on attendait mieux de la part du Français qui a connu de belles heures en Moto2 sur le tracé de Silverstone. Justement, le pilote Tech3 Yamaha nous promet un meilleur à venir.

Johann Zarco : « cette première journée est positive. Je suis ravi d’avoir pu profiter des très bonnes conditions pour faire mes premiers tours ici au guidon d’une MotoGP™. C’est toujours bien pour se mettre en confiance. J’ai de bonnes sensations et la vitesse n’est plus un problème pour moi. On s’est contenté ce matin de rouler avec le même train de pneus médiums pour prendre la mesure de la piste et dégrossir les réglages.

L’après-midi nous avons testé le dur qui pourrait être une option pour la course, puis j’ai passé le soft en fin de séance pour faire un chrono et assurer une place dans le Top 10 en vue des qualifications. Nous y sommes parvenus, mais je peux faire beaucoup mieux, car je ne suis pas encore assez à l’aise en entrée de virage.

On a beaucoup de mouvements sur les phases de freinage et je ne suis pas dans les meilleures dispositions en sortie de courbe. Si on améliore la stabilité, il y a moyen d’aller chercher quelques dixièmes. Nous avons reçu un nouveau carénage, mais je n’ai pas tenu à l’essayer, car nous ne pensons pas que cela soit un avantage sur ce type de tracé. En revanche, il devrait être bénéfique à Misano. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire