Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.2 : Zarco attaquera pour faire un top 5

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.2 : Zarco attaquera pour faire un top 5

C’est un Johann Zarco mi-figue mi-raisin qui récoltait les fruits de sa séance qualificative du Grand Prix de Grande Bretagne. Le Français a la pêche mais un Pedrosa le gênant dans le virage 11 lui a enlevé la banane qui se dessinait sur son visage alors qu’il entrevoyait une deuxième ligne. Ce sera finalement la huitième place. Le tricolore devra donc attaquer pour atteindre son objectif en course : finir dans le top 5.

Johann Zarco : « c’est un peu frustrant de terminer huitième quand tu as vraiment tout donné, mais c’est aussi ça l’esprit de compétition. Les chronos sont serrés, tout le monde va très vite ici… J’aurais pu accrocher une deuxième ligne si Pedrosa ne m’avait pas gêné au virage n° 11 durant mon ultime tentative, mais c’est ainsi…

Il faut accepter que parfois tout ne se passe pas comme on l’aurait imaginé. Le week-end demeure jusque-là positif. Ce matin, j’ai réussi à abaisser mon chrono alors que le dernier virage était encore un peu humide, ce qui signifie que nous avons amélioré le comportement de la moto sur les bosses. J’ai un bon rythme, il ne nous reste plus qu’à finaliser le choix de pneus.

Je pense opter pour le dur à l’arrière et j’hésite encore entre le médium et le tendre à l’avant. Nous verrons la température de la piste dimanche après-midi. Pour faire une belle course, il faudra bien partir, doubler et se battre dès le premier virage pour essayer d’accrocher le rythme des leaders. Je pense qu’on peut faire un bon résultat, l’objectif reste un Top 5. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire