Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Silverstone J.2 : Zarco attaquera pour faire un top 5

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Silverstone J.2 : Zarco attaquera pour faire un top 5

C’est un Johann Zarco mi-figue mi-raisin qui récoltait les fruits de sa séance qualificative du Grand Prix de Grande Bretagne. Le Français a la pêche mais un Pedrosa le gênant dans le virage 11 lui a enlevé la banane qui se dessinait sur son visage alors qu’il entrevoyait une deuxième ligne. Ce sera finalement la huitième place. Le tricolore devra donc attaquer pour atteindre son objectif en course : finir dans le top 5.

Johann Zarco : « c’est un peu frustrant de terminer huitième quand tu as vraiment tout donné, mais c’est aussi ça l’esprit de compétition. Les chronos sont serrés, tout le monde va très vite ici… J’aurais pu accrocher une deuxième ligne si Pedrosa ne m’avait pas gêné au virage n° 11 durant mon ultime tentative, mais c’est ainsi…

Il faut accepter que parfois tout ne se passe pas comme on l’aurait imaginé. Le week-end demeure jusque-là positif. Ce matin, j’ai réussi à abaisser mon chrono alors que le dernier virage était encore un peu humide, ce qui signifie que nous avons amélioré le comportement de la moto sur les bosses. J’ai un bon rythme, il ne nous reste plus qu’à finaliser le choix de pneus.

Je pense opter pour le dur à l’arrière et j’hésite encore entre le médium et le tendre à l’avant. Nous verrons la température de la piste dimanche après-midi. Pour faire une belle course, il faudra bien partir, doubler et se battre dès le premier virage pour essayer d’accrocher le rythme des leaders. Je pense qu’on peut faire un bon résultat, l’objectif reste un Top 5. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire