MotoGP - Silverstone J.3 : un goût d’inachevé pour Valentino Rossi
C’est avec des sentiments mitigés que Valentino Rossi quitte le tracé de Silverstone sur lequel a eu lieu le Grand Prix de Grande Bretagne. Il y a connu la joie de prendre un podium lors de ce 300e départ de carrière et il a mené 17 des 20 tours prévus pour ce douzième rendez-vous de l’année en MotoGP. Mais justement, il s’est fait déborder par Dovizioso et Vinales dans les trois restants sans pouvoir répliquer…

Cette impuissance dans le sprint final n’a pas échappé au diagnostic du Doctor qui avoue de fait ne pas encore être suffisamment armé pour véritablement jouer le titre par rapport à ses adversaires directs. L’un d’eux, Márquez, a cependant connu un abandon technique si bien que Vale, quatrième au classement provisoire, est à présent à 26 points du nouveau leader au général : Dovizioso sur sa Ducati.
Valentino Rossi : « je suis satisfait de ma course. J’ai été en mesure de très bien piloter dès le départ. J’ai pris un bon envol et je suis resté devant. Je roulais à la limite mais je n’ai pas commis d’erreur pour autant. J’ai vraiment apprécié ces 17 tours passés en tête. Je pense que c’est une bonne façon de célébrer mon 300e départ en catégorie reine.
Je ressens malgré tout un petit peu de frustration car je savais que j’allais être en difficulté avec le pneu arrière dans les derniers tours. Mais je pense que nous avons grandement progressé ce week-end. Nous ne sommes pas encore au top, nous devons encore faire mieux si nous voulons être en mesure de gagner. Quoi qu’il en soit c’était un bon week-end dans l’ensemble. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération