Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.3 : un goût d’inachevé pour Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.3 : un goût d’inachevé pour Valentino Rossi

C’est avec des sentiments mitigés que Valentino Rossi quitte le tracé de Silverstone sur lequel a eu lieu le Grand Prix de Grande Bretagne. Il y a connu la joie de prendre un podium lors de ce 300e départ de carrière et il a mené 17 des 20 tours prévus pour ce douzième rendez-vous de l’année en MotoGP. Mais justement, il s’est fait déborder par Dovizioso et Vinales dans les trois restants sans pouvoir répliquer…

Cette impuissance dans le sprint final n’a pas échappé au diagnostic du Doctor qui avoue de fait ne pas encore être suffisamment armé pour véritablement jouer le titre par rapport à ses adversaires directs. L’un d’eux, Márquez, a cependant connu un abandon technique si bien que Vale, quatrième au classement provisoire, est à présent à 26 points du nouveau leader au général : Dovizioso sur sa Ducati.

Valentino Rossi : « je suis satisfait de ma course. J’ai été en mesure de très bien piloter dès le départ. J’ai pris un bon envol et je suis resté devant. Je roulais à la limite mais je n’ai pas commis d’erreur pour autant. J’ai vraiment apprécié ces 17 tours passés en tête. Je pense que c’est une bonne façon de célébrer mon 300e départ en catégorie reine.

Je ressens malgré tout un petit peu de frustration car je savais que j’allais être en difficulté avec le pneu arrière dans les derniers tours. Mais je pense que nous avons grandement progressé ce week-end. Nous ne sommes pas encore au top, nous devons encore faire mieux si nous voulons être en mesure de gagner. Quoi qu’il en soit c’était un bon week-end dans l’ensemble. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire