Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Valence J.1 : Lorenzo retrouve la première place

Dans Moto / Sport

MotoGP - Valence J.1 : Lorenzo retrouve la première place

Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait terminé une première journée de Grand en haut de la hiérarchie. Depuis qu’il est, en fait, chez Ducati. Jorge Lorenzo a retrouvé cette belle sensation en s’imposant au terme d’une première journée à Valence qui est aussi un circuit qui lui convient bien. 2010, 2013, 2015, 2016 ont été autant d’années à succès sur le tracé Ricardo Tormo. Et pourquoi pas 2017 ? Normalement impossible puisqu’il faut aider Andrea Dovizioso…

Dès lors, la saison 2017 sera comme celle de 2005 pour Por Fuera : sans la moindre victoire. Mais avant d’arriver à un éventuel dilemme le dimanche, il convient de faire le point sur un bon vendredi…

Jorge Lorenzo : « je suis très content de ma deuxième séance, car j’ai progressivement été en mesure d’améliorer, sur ce tracé qui m’a plutôt réussi ces deux dernières années, mais cette fois-ci avec une autre moto. Il y a bien sûr des différences en termes de pilotage, ceci étant je m’y habitue. Je pilote de façon beaucoup plus naturelle, je connais les réactions de la moto et je peux davantage attaquer. Je crois même que j’ai été plus rapide que le meilleur temps réalisé lors du Test, ce qui est plutôt bon signe sachant que nous sommes vendredi. »

 « Certaines améliorations restent à apporter en termes de vitesse de passage par exemple. Par ailleurs, Honda a toujours été rapide sur ce tracé, la RCV ressort bien des courbes et Marc adore cette piste autant que Dani. Mais dans l’ensemble notre rythme n’était pas mauvais. » 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire