Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Van der Mark remplacera Valentino Rossi en Aragon

Dans Moto / Sport

MotoGP : Van der Mark remplacera Valentino Rossi en Aragon

L’événement de l’accident de Rossi avait pris de cours le staff Yamaha qui avait sagement décidé d’en rester à une moto à Misano. Car mettre un remplaçant aux côtés de Viñales à quelques lieux de Tavullia aurait été peu élégant et sans doute un cadeau empoisonné pour le designer. Le Grand Prix de San Marin passé, voilà que se profile Aragon, pour le 24 septembre. Le Doctor sera toujours en convalescence si bien que c’est le pilote Yamaha en Superbike Van der Mark qui jouera le pigiste de marque.

Lin Jarvis : « après l’accident de Valentino, survenu jeudi 31 août, Yamaha a pris la décision de ne pas substituer l’Italien à Misano. En revanche, au Grand Prix d’Aragón, l’équipe est dans l’obligation d’aligner deux motos. Comme il sera impossible pour Valentino d’être totalement rétabli d’ici là, Yamaha a décidé de rechercher un potentiel remplaçant parmi ses pilotes sous contrat. Nous avions déjà fait appel à Katsuyuki Nakasuga en 2011 pour pallier l’absence de Jorge Lorenzo, puis à Alex Lowes la saison passée pour remplacer Bradley Smith.

Cette fois, nous avons décidé de donner l’opportunité à Michael Van der Mark. C’est toujours difficile de substituer un pilote, d’autant plus quand il s’agit de Valentino Rossi. Mais je pense que Michael a toutes les qualifications et l’expérience nécessaire pour accomplir du bon travail. Nous lui apporterons tout notre soutien et nous lui souhaitons le meilleur pour cette expérience. Nous espérons également que Valentino récupère rapidement pour le revoir au plus vite sur la YZR-M1. »

Michael Van der Mark : « je suis ravi que Yamaha me donne l’opportunité de piloter la YZR-M1 pour le Grand Prix d’Aragón. Je n’ai jamais évolué sur ce genre de moto jusqu’à présent. Il s’agira donc d’une toute nouvelle expérience. Je suis vraiment curieux de voir quelles sensations cela procure. J’ai bien conscience que ça ne sera pas facile d’entrer direct dans le bain sans même avoir fait d’essais. Quoi qu’il en soit, je suis très reconnaissant vis-à-vis de Yamaha. Je suis certain que ça sera une expérience enrichissante. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire