Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Mutuelle des Motards: 66 500 € pour Handicaps Motards Solidarité

Dans Moto / Loisirs

Mutuelle des Motards: 66 500 € pour Handicaps Motards Solidarité

 L'association Handicaps Motards Solidarité permet aux motards de passer ou régulariser leur permis moto malgré un handicap. Fidèle depuis 20 ans, la Mutuelle des Motards vient de renouveler son soutien avec un don de 66 585 euros.

 C'est en 1992 que l'association Handicaps Motards Solidarité a été créée afin de permettre aux motards atteints d'un handicap de passer, ou de régulariser son permis.

 Après un long combat administratif qui aboutira, en 1995, à la mise en place d'un permis moto spécifique en fonction du handicap, un autre vide est apparu: l'absence de véhicule au sein des moto-écoles pour pouvoir obtenir le précieux sésame. Qu'à cela ne tienne, l'association repart au charbon. Les premiers permis seront passés ou régularisés avec les attelages des pionniers de l'association. HMS, comme on l'appelle familièrement, participera à de nombreuses manifestations afin de se faire connaître.

 Depuis 20 ans, la Mutuelle des Motards apporte son soutien à l'association. Chaque fois qu'un sociétaire de la Mutuelle des Motards parraine un nouvel adhérent, 10 euros sont reversés à Handicaps Motards Solidarité. Ce 25 novembre, c'est un chèque de 66 585 euros qui a été remis à HMS lors de retrouvailles dans les locaux de la mutuelle à Montpellier. 

 À ce jour, l'association possède quatre motos et un side-car équipés d'aménagements amovibles permettant de répondre aux différentes demandes.

 Découvrez le site de l'association ici, et la page Facebook en cliquant là.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire