Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MX 2, Gautier Paulin gagne une manche et Ken Roczen assure l’essentiel

MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches

En MX 2, si Roczen ne claque pas un doublé sur ses terres, c'est surement cet excès d'optimiste qui lui fait commettre des erreurs, sa remontée n'en reste pas moins météorique. Paulin en profite pour remporter sa première victoire de manche cette année, Herlings semble subir sans perdre pied pour autant, Searle est toujours brillant, il devient menaçant pour Paulin en seconde manche, Tonus et Osborne sont là.


Ken Roczen : « Hier c'était bien et aujourd'hui cela était encore mieux. J'ai gagné la première course et j'ai fait le holeshot dans la seconde. Puis je suis tombé dans le premier tour, je suis reparti à la 16ème place et il est difficile de doubler sur ce circuit. J'ai réussi à revenir en troisième position et a gagné la journée pour que je puisse faire un plus grand écart de points avec Jeffrey. »


MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches


Jeffrey Herlings : « Teutschenthal n'est pas ma piste préférée mais je suis satisfait de mon résultat. J'ai terminé derrière Ken j'étais encore capable de garder une bonne vitesse et je n'ai pas perdu trop de points. J'aime bien aussi les changements qu'ils ont fait sur la piste. Maintenant, je vais aller m'entraîner dans le sable parce que nous allons y faire des courses le week-end prochain à Kegums et c'est ma spécialité. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Gautier Paulin : « Finalement j'ai gagné ma première course et je ne m'y attendais pas ici parce cela a été un week-end difficile, pendant la course de qualification je roulais tendu. L'équipe a fait un travail formidable pour moi et nous avons fait quelques changements à la moto et les suspensions et c'était mieux pour dimanche. Dans la première manche j'ai fait une grosse erreur, j'ai manqué mon repose-pied. J'ai fait un excellent départ dans la deuxième manche et j'étais juste derrière Ken quand il a chuté. Je savais que j'avais l'avantage et je devais gagner la course. J'ai poussé fort pour y arriver. Nous sommes deuxième sur le podium et les trois premiers du classement sont très forts, mais nous travaillons dur. Les améliorations que nous avions pour le moteur m'ont aidé au départ et aussi la sortie du virage. Je remercie vivement mon équipe pour cela. »


MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches


Arnaud Tonus : « Cela a été un bon week-end dans l'ensemble. J'ai fait une bonne course le samedi. Je suis bien parti en première manche j'avais le bon rythme mais ensuite nous avons eu un petit problème sur la moto avec mon levier d'embrayage. J'ai fait ce que je pouvais à partir de là. J'étais 2ème au début de la deuxième course, ce qui était magnifique, mais j'ai fait une petite erreur. J'ai été un peu déçu car il était difficile de revenir dans la course. Après vingt-cinq minutes, c'était beaucoup mieux et j'ai pu rattraper Zach et le passer mais cela a été difficile. C'était formidable de voir autant de gens ici et un public bruyant comme ça. »


Tommy Searle : « Habituellement il me faut toujours un peu de temps pour prendre mon rythme en début de course, et c'est encore une fois ce qui s'est passé en première manche. Quand je suis revenu en troisième position les leaders avaient creusé l'écart, si bien que je n'avais aucune chance de les rattraper une fois que j'ai pris une bonne cadence. La seconde manche a mal commencé puisque Herlings a fait une faute dans le second virage et m'a bloqué ; je me suis retrouvé quelque chose comme dix-septième au premier intermédiaire, mais là j'ai pris de suite un gros rythme pour revenir très fort. Je me suis retrouvé second, j'ai fait ma plus belle course depuis longtemps en tenant une cadence très élevée ; j'ai poussé jusqu'au bout, afin de conserver ma seconde place et je suis très content de ce podium, acquis sur un circuit que je n'ai jamais trop apprécié. »


photos constructeurs-youthstream


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire