Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MX 2 : Nouvelle victoire de Ken Roczen

MX 1 : Antonio Cairoli "presque titré"

C'est une nouvelle démonstration du prodige Allemand qu'ont subi les autres pilotes, deux nouvelles victoires de manches, apparemment sans forcer plus que cela, décourageant…


Herlings a déçu avec un 7/3 (tout est relatif), Paulin est sur le podium, mais pas en haut, Searle était rapide comme d'habitude et de plus chez lui, mais lui aussi finit derrière Roczen.


Ken Roczen : «Dans la première course, j'ai regardé les meilleures trajectoires possible pour moi et j'ai pris quelques bons points sur Jeffrey. Puis j'ai fait le holeshot de nouveau dans la deuxième course, même si c'était difficile car la piste commençait à creuser. Mais j'ai été capable de terminer premier de nouveau. Maintenant, j'ai un écart plus conséquent au championnat et cela a été un autre grand week-end pour moi. »


Tommy Searle : « Je voulais vraiment gagner mon GP, mais dans la première manche j'ai laissé trop d'énergie dans ma remontée; j'étais je pense douzième au départ, je suis revenu assez vite cinquième après quinze minutes de course mais je ne pouvais me contenter de cette place et j'ai donc haussé le rythme pour aller chercher la seconde place. Je savais qu'un succès en seconde manche m'offrirait la victoire au général, et en partant troisième j'étais confiant ; assez vite j'ai vu que Roczen et Herlings étaient très rapides, alors que je ressentais mes efforts de la première manche si bien que je n'ai pu rattraper Roczen. La piste était superbe, surtout en première manche ; elle était plus défoncée dans la seconde, mais c'était la plus belle de l'année. Les fans m'ont bien encouragé, je les entendais en première manche lors de ma remontée et c'était vraiment sympa. »


Jeffrey Herlings : «Le week-end avait déjà mal commencé pour moi hier quand j'ai chuté en qualification. J'ai fait un assez bon départ dans la première course aujourd'hui, mais je n'avais tout simplement pas la vitesse. La moto était parfaite, mais il me manquait un peu de confiance et je n'arrivais pas rattraper les autres. Ensuite, j'ai presque fait le holeshot dans la deuxième course, mais dès le début, je ne me sentais pas bien. Je m'attendais à beaucoup mieux que cela ce week-end. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Gautier Paulin : «Je suis assez content mais aussi déçu par mon départ dans la seconde manche. La piste était vraiment belle et bien pour la course. J'ai fait trop d'erreurs dans la première manche et j'ai du me concentrer pour trouver le bon rythme. Dans la deuxième manche j'ai du utiliser beaucoup d'énergie pour passer les pilotes. 4/4 n'est pas mon meilleur résultat, mais je suis de retour sur le podium et on aura pour objectif de mieux faire au prochain Grand Prix. »


MX 1 : Antonio Cairoli "presque titré"


Arnaud Tonus : «Dans la première course, je suis tombé deux fois. Après le départ mon rythme était OK jusqu'à ce que j'e fasse quelques erreurs comme prendre du filet vert dans ma roue. Cela m'a coûté un certain temps pour l'enlever. Je me sentais un peu fatigué au début de la deuxième manche et Paulin était trop rapide pour moi. J'ai baissé de rythme, mais je suis sorti hors de la piste et j'ai endommagé ma moto et après il m'était difficile de passer les vitesses. J'ai eu un peu de chance de terminer 5ème et de prendre ces points. J'ai bien aimé la piste, c'est la mieux de l'année. Il y avait beaucoup de traces et d'endroits pour doubler. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire