Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nito N4 : le concept italien de moto électrique

Dans Moto / Nouveauté

Présenté lors du salon EICMA 2018 de Milan, le concept Nito N4 mérite le coup d’œil. S’il est difficile de savoir où le projet en est exactement, le concept dévoilé sur le salon italien laissait entrevoir de belles promesses, tant niveau design que performances.

Un concept épuré.
Un concept épuré.

11 kWh de puissance, une vitesse de pointe de 150 km/h et 150 kilomètres d’autonomie : sur le papier, le concept N4 présenté par la marque transalpine Nito avait de quoi séduire. Le nouveau projet dévoilé en novembre 2018 à Milan alliait parfaitement design et haute performance.

Déjà présente sur le marché de la mobilité électrique avec des solutions de mobilité urbaine de plus faible puissance, la marque avait alors pour objectif d’étendre la gamme jusqu’à une petite moto électrique. Avec déjà plusieurs références au catalogue allant de la trottinette électrique au scooter électrique, l’ambition de Nito se voulait raisonnable.

Nito N4 : le concept italien de moto électrique

Côté design, le N4 proposait un bras oscillant unilatéral, une roue arrière à rayons intégrant le moteur électrique, et un look épuré plutôt convaincant. Le système d'éclairage avant est aussi intéressant ; il est composé de LED montées directement sur les montants verticaux du système de suspension avant. Quant aux clignotants, ils étaient directement intégrés sur les maîtres-cylindres des freins signés Brembo.

Alors qu’il devait être commercialisé en 2020, le modèle électrique de la marque italienne basée à Trofarello, près de Turin n’a pas donné signe de vie pour le moment. Lors du salon de Milan, il était question de 50 précommandes disponibles. Affaire à suivre.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire