Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nos voisins et le scooter : Parkings deux roues au Mali

Dans Moto / Loisirs

Renaud Jouanny

Nos voisins et le scooter : Parkings deux roues au Mali

A Bamako comme ailleurs, les scooters se multiplient à une allure vertigineuse. Les promoteurs de parkings ont trouvé le bon filon en aménageant rapidement de vastes parkings payants réservés aux deux roues. Cette initiative est une pure réussite, autant pour les propriétaires de scooters que pour les promoteurs. Les parkings sont surveillés par des jeunes, et ainsi la personne qui y a déposé son bien est sûre de le retrouver dans le même état. En effet, le plus gros risque pour un deux roues stationné dans les rues de Bamako, c'est tout simplement de se faire voler. Ces voleurs tentent même de continuer a agir dans les parkings payants, et c'est pour cela que la vigilance est de mise.


Autre point intéressant, le tarif du parking ne dépend pas du temps de stationnement. Ainsi, le pilote qui y laisse son scooter toute la journée ne paiera pas plus cher que s'il n'était resté que cinq minutes.


Le nombre de ces parkings ne cesse d'augmenter dans la capitale du Mali, et ils connaissent tous un succès retentissant. Des centaines et des centaines de scooters (la plupart importées d'Asie) s'y entassent chaque jour, et le ballai entrée/sortie ne ralentit qu'une fois la nuit tombée.


Les promoteurs s'en frottent les mains bien évidemment, mais ces parkings ont une réelle utilité dans la vie des habitants de la capitale. Tout le monde y gagne!


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire