Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125

Dans Moto / Nouveauté

Pauline Rachwal

Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125

Je vous avais donné en preview les photos et les premières caractéristiques du scooter Honda S-Wing le mois dernier. Eh bien c'est confirmé, il arrive chez nos concessionnaires, la date devrait arriver dans quelques jours.


Ce scooter a spécialement été conçu pour les automobilistes débutants dans le deux roues. Histoire qu'ils ne soient pas trop perdus par exemple, ils pourront trouver une planche de bord quasi identique à une voiture. Comme tous ces confères, il a été conçu en Europe pour offrir des spécificités au plus près des normes actuelles.


Le gros avantage qu'ils possèdent en premier lieu c'est que ce soit un Honda. Il bénéficie par la même occasion de la fiabilité légendaire de la marque nippone. Il se veut surtout être un scooter d'une gamme supérieure dans les GT, il associe donc : style, confort et facilité.


En premier lieu, pour ce qui est du look, je confirme m'a première impression, le bloc avant est une fidèle reproduction du CBF en plus étalé. On aime ou on n'aime pas. Personnellement, le côté vieillot de la marque devrait vraiment être revu face à une concurrence toujours plus innovatrice. Cela ne n'a bien sûr pas que des mauvais côtés. Le tablier permet d'avoir une bonne protection et d'abriter deux larges optiques à multiréflecteurs avec feux de position et clignotants


Intégrés pour une visibilité optimale de jour comme de nuit.


Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125


A bord, comme je le disais plus haut, Honda a voulu jouer sur l'aspect « tableau de bord automobile, avec un compteur de vitesse et un compte-tours une jauge de température et une jauge de niveau de carburant. Une console de témoins lumineux, une montre à affichage numérique et un double totalisateur kilométrique indicateur de consommation moyenne dont les calculs sont basés, entre autre, sur le fonctionnement de la poignée des gaz. À l'avant, un compartiment fermant à clef, prise 12V. Les sacs disposant d'anses peuvent également être facilement transportés à l'aide du crochet rabattable placé sur le tablier.


Pour le confort, vous pourrez compter sur une large selle et d'une hauteur de 775 mm. Le coffre permet de ranger un casque intégral et un jet (sans compté le top case adaptable sur le porte paquet arrière).


Qui dit Honda, dit sécurité maximale avec l'ABS et pour la première fois sur un scooter l'antiblocage ABS intégral (agissant sur les deux roues) de série sur la version Deluxe. La version standard est équipée d'un système de freinage combiné avec disque avant de 240 mm et disque arrière de 220 mm. Pour le moteur, pas de surprise une 4 temps à refroidissement liquide et injection, mais émanant le moins de gaz polluants de la catégorie.


Et pour finir la partie cycle qui possède des fourches télescopiques conventionnelles de 33 mm de diamètre, une suspension arrière à double combiné-amortisseur, et un cadre tubulaire en acier.


Coloris existants :


  • Argent métallique Quasar
  • Noir perle Nightstar
  • Pourpre perle Amethyst

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire