Nouveauté 2008 : MH-7 Naked 125
Renaud Jouanny , mis à jour
Au printemps 2007 se tenait le salon de la moto à Madrid, l'occasion pour le constructeur Motorhispania de nous présenter sa petite dernière, la MH-7 Naked 125. Le roadster espagnol est disponible chez nos voisins depuis le mois de juin et devrait débarquer en France sous peu de temps, sans doute sous la marque Peugeot (qui est fournie par Motorhispania). Il n'y a toujours rien d'officiel bien sûr, mais si tout se passe bien nous devrions retrouver le Naked 125 lors du mondial de la moto à Paris.
D'après les bruits de couloirs, se serait lors de cet évènement que le constructeur devrait nous présenter la petite. Enfin petite, pas tant que ça... Les dimensions de ce roadster espagnol ne sont pas loin d'être identiques à celles des plus grosses cylindrées. Quand à la motorisation, elle est d'origine Yamaha et devrait donc être robuste. L'engin affiche déjà de bonnes performances, qui, même si elles ne sont pas exceptionnelles, se situent à peu de détails près au même niveau que celles des principaux modèles du marché. Le mono 4 temps refroidit par air répond évidemment aux normes antipollution Euro 3.
Côté équipement, on retrouve un frein à disque de 300 mm à étrier radial 2 pistons à l'avant. On note également la présence d'une fourche inversée Paioli de 41 mm de diamètre ainsi qu'un mono amortisseur Ollé. Esthétiquement très réussi, le roadster fait aussi dans l'originalité en proposant un silencieux d'échappement court, sortant juste sous le moteur côté gauche. Le phare anguleux assortit à la ligne acérée du Naked ne nous laisse pas indifférents, tout comme les jantes noires à branches dédoublées.
Si ce roadster espagnol est présenté au mondial du deux roues et qu'il est par la suite proposé aux Français, nul doute que beaucoup de jeunes seront séduits. Reste maintenant à connaître le prix, qui est actuellement de 2750€ en Espagne...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération