Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté – Ducati : le cœur de la 1199 Superleggera bat aussi dans une Volkswagen

Dans Moto / Salon

André Lecondé

Nouveauté – Ducati : le cœur de la 1199 Superleggera bat aussi dans une Volkswagen

Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation. Propriétaires par le biais d'Audi du blason Ducati, les gars de Wolfsburg ont réalisé ce que leurs compatriotes BMW n'avait encore jamais fait : mettre un moteur de moto dans une de leur voiture.


Qui plus est, le modèle est une exception et se veut une sportive de haut niveau. Un petit organe pour la vocation à quatre roues, mais un grand cœur tout de même puisque c'est la mécanique de la 1199 Superleggera que l'on retrouve ici, sur un opus baptisé XL1 Sport. Un V-Twin d'accord, mais de près de 200 ch tout de même. De quoi s'amuser.


Dans un ensemble léger et avec des envolées à 11 000 tr/mn favorisées par une transmission séquentielle à sept rapports, on peut s'en aller taquiner la grande sœur R8 : 270 km/h et le 0 à 100 en 5.7s. Les matériaux nobles sont légion, les disques de frein en céramique. Bon, d'accord, c'est pour la parade car cette version de la XL1 Sport est une exception tandis qu'une version turbodiesel est privilégiée. Mais tout de même, ça fait entrer la moto dans l'univers fermé des voitures de rêve. Une parenthèse historique.


Nouveauté – Ducati : le cœur de la 1199 Superleggera bat aussi dans une Volkswagen


Sinon, au même Salon, il vous sera possible d'aller voir les dernières Srambler de chez Ducati sous le auvent Audi !


Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire