Nouveauté - Harley-Davidson : la marque se réserve le nom de Bronx
Chez Harley-Davidson, on ne se plaint pas de la tournure des affaires, mais on espérait bien mieux de l’exercice écoulé et des carrières des 883 et autres Street 750. Ces modèles avaient pour mission de ramener sous l’auvent de Milwaukee jeune et gent féminine. Un engouement qui n’a pas eu lieu. Mais le constructeur américain ne désarme pas. La preuve, il vint de se réserver les droits d’usage du nom de « Bronx ». Reste à savoir ce qu’il va recouvrir…

Harley-Davidson fera bientôt usage de Bronx dans sa gamme et/ou dans ses fiches techniques. C’est du moins ce à quoi il faut s’attendre puisque l’effort a été fait pour s’en réserver l’exclusivité. Du coup, on pense au quartier bien connu et donc à une moto à vocation urbaine. Mais rien ne peut être garantie, et encore moins des délais pour une nouvelle machine.
Reste qu’Harley Davidson regrette un repli de ses ventes globales de 14 % et de 11 % depuis le début de l’année. Il faut donc réagir, surtout avec une feuille de route avouée de 100 nouveaux modèles promis dans les dix prochaines années et deux millions de nouveaux clients espérés.
Le nom de Bronx, en attendant, est réservé à Harley-Davidson pour 36 mois…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération