Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Honda : la CBR600 revient !

Dans Moto / Nouveauté

Les exclusivités viennent parfois de l’étude d’ennuyeux documents administratifs. La preuve avec les fiches d’homologation californiennes qui révèlent le retour de la Honda CBR600. Voilà une espérance de deux ans enfin comblée. Et c’est une seconde bonne nouvelle dans le segment des sportives puisque l’on sait que Kawasaki a décidé de toiletter son Ninja 636.

Nouveauté - Honda : la CBR600 revient !

Un document d’homologation présenté par Honda en Californie a révélé quelques détails sur le nouveau modèle CBR600 de 2019. Tout d'abord, il semblerait que la nouvelle sportive fera 10 kg de moins que le modèle 2016 sortant, et il y aura un moteur 599 cm3.

En 2016, Bruno Chemin, directeur des relations publiques de Honda France, déclarait : « si vous me demandez si c'est la fin de près de 30 ans de la CBR600, je dirais simplement que nous ne pouvons pas être aussi catégoriques. Le développement est suspendu et il n'y a actuellement aucun projet de future CBR600. Mais rien ne nous interdit de revenir dans la catégorie dans quelques années si le marché a changé ».

Il semble donc que le marché ait suffisamment changé pour que Honda fasse le saut et réintroduise sa célèbre machine supersport. La plupart des constructeurs n'ont pas apporté de mises à jour à leurs modèles Supersport 600 depuis quelques années, en raison de la diminution des ventes. Seules la Yamaha YZF-R6 et la MV Agusta 675 sont encore en lice. En plus de la nouvelle ZX-6R en format 636 cm3 !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire