Publi info

Nouveauté : les motos de demain avec des caméras ça donne ça

Dans Moto / Nouveauté

Le futur est en marche dans un monde de la moto qui va se mettre de plus en plus aux assistances électroniques. On a déjà l’ABS, le contrôle de traction et autres subtilités domptant la relation entre le pilote et sa machine. Mais cette fois, c’est l’intégration du pilote et de sa moto dans la circulation quotidienne et sa cohabitation avec son environnement routier qui est en jeu. Pour ça, il faut un dispositif particulier. Et voilà ce que ça donne…

Nouveauté : les motos de demain avec des caméras ça donne ça

Une idée illustrée par les incontournables de Young Machine pour qui l’avenir appartient déjà au passé… Il s’agit ici des nouvelles du système radar de Bosch sur lequel KTM et Ducati travaillent pour l'intégrer dans ses nouveaux modèles en 2020. Et nous avons ici un avant-goût avec une KTM 1290 Super Adventure S équipée avec la nouvelle technologie intelligente.

Le système intègre l'ACC (Adaptive Cruise Control), le FCW (Alerte de collision) et le BSD (détection d'angle mort). Pour ça, il faut un radar, une caméra et voici le dispositif caché sous le phare à l'avant et installé sur le porte-bagages. Bien sûr, il s’agit là d’une première génération et il y a encore du temps d’ici à 2020 pour affiner.

On espère également que ces éléments n’affecteront pas le plaisir ressenti sur les motos… Il s'agira aussi de connaître le coût de ces modèles tandis que leur chute risque de coûter pas mal en remise en état. 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire