Publi info

Overlap jean Street : l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour 2018 Overlap uniformise sa gamme de jeans avec pour tous un jacron cuir et de nouvelles protections, le tout en gardant les standards de protection agrémentés d'une certification comme EPI. Coupe urbaine, coques homologuées et un large choix de coloris, le Street est taillé pour votre quotidien. Essai.

Overlap jean Street : l'essai

De niveau urbain, le jean Street opte pour une coupe regular (droit aux hanches et aux chevilles), des protections Impactec aux hanches et aux genoux ainsi qu'une bride amovible au niveau des pieds. La marque française monte en gamme peaufinant sa finition tout en proposant de nombreux coloris pour répondre à une demande de plus en plus grande. L'idée de ce type d'équipement est de pouvoir s'intégrer à la ville en passant inaperçu une fois descendu de son deux-roues, le frenchy y parvient parfaitement…

SOIGNÉ

Le sudiste n'en est pas à ses débuts et ça se voit. Overlap propose avec son Street un jean soigné avec une finition qui l'est tout autant. Passe-partout, le tricolore se veut complet avec des coques CE présentes de séries aux hanches et genoux (hauteurs réglables) ainsi qu'un bouclier en fibres d'aramide Kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de perte d'équilibre (fesses, genoux, côtés). On appréciera sa coupe juste ainsi que sa longueur qui ne pèche pas par excès.

Overlap jean Street : l'essai
Overlap jean Street : l'essai

De petits détails viennent égayer l'ensemble à l'image des passants arrière agrémenté d'œillets métalliques. Overlap opte désormais pour des coques signées Impactec pour le moins rigides de prime abord mais qui, une fois en contact avec la peau, offrent un ajustement sans faille et un bon niveau couvrant. Rassurant à souhait.

Attention, il s'agit ici d'un jean urbain avec un niveau de protection adapté à la ville, mais bonne nouvelle, les coques bien enveloppantes auront tendance à avoir un temps de retard en mode arsouille cependant moins marqué que nombre de la concurrence.

POUR TOUS LES JOURS

Overlap jean Street : l'essai

Basique, le Street est un jean moto qui répond aux besoins. Bien coupé, sympa, il est clairement dans la moyenne de ce qui se fait avec néanmoins une préférence pour les mi-saisons. Si certains sont moins chauds que lui, il sera rapidement à la peine l'hiver si vous quittez le bassin méditerranéen.

Après quelques minutes les protections se font à votre morphologie permettant ainsi de se faire oublier. Restant en place les éléments aux hanches feront le job, nous émettons des réserves concernant ceux aux genoux. Mal imposées malgré la possibilité de réglage (2 hauteurs) les coques risquent rapidement d'être obsolètes en cas de chute. Une question de morphologie certes même si plusieurs tailles souffrent de la même faiblesse. À peaufiner avec un positionnement différent.

Overlap jean Street : l'essai

On se rassurera par la douceur de l'intérieur, la souplesse et la bonne élasticité qui ne limitera pas les mouvements sur votre machine.

VERDICT

S’il demandera un essayage impératif pour valider le bon positionnement des coques de genoux une fois sur votre deux-roues le Street s'en sort bien. Dans la moyenne tarifaire le français propose des prestations correctes pour un design des plus discrets. On aimera son large choix de couleurs, le panel complet des coques ainsi que sa souplesse générale...

Overlap jean Street : l'essai
Overlap jean Street : l'essai

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire