Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)

 La collection d'un amateur d'engins à galet sera proposée aux enchères ce samedi 5 juin à Épinal (88) à partir de 14 heures. Environ 110 lots vous attendent avec des choses... surprenantes. 

 Ce samedi 5 juin, à Épinal dans les Vosges, c'est une collection exceptionnelle de plus d'une centaine de lots qui sera proposée. Et ce sont principalement des engins à galet qui seront disponibles.

 Au chapitre des véhicules les plus anciens, nous avons par exemple ce vélo propulsé par un moteur Labinal 100 cm3 du début des années vingt (1922 d'après la description). Son estimation a été fixée à 1 500 euros.

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)
Labinal 100 cm3 1922

 

 Toujours dans la même période (1924 si l'on se réfère au catalogue), c'est dans ce cas la roue arrière qui est entraînée. Le moteur est un 100 cm3 signé Rosengart et l'estimation atteint ici la somme de 1 750 euros.

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)
Rosengart 100 cm3 1924

 

 Encore plus insolite, ce vélo anglais a été équipé d'un moteur Lohmann diesel de... 18 cm3. On pourrait plutot parler dans ce cas d'une assistance au "pédalage"... Pour l'estimation, on est à 800 euros.

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)
Lohmann Diesel 18 cm3 1948

 

 On change de registre avec ce qui se faisait de mieux dans le domaine des scooters après la deuxième guerre mondiale, à savoir un Rumi Formichino. Pour ce 125 cm3 italien, l'estimation a été portée à 5 500 euros.

P'tits cubes: 110 lots le 5 juin à Épinal (88)
Rumi Formichino 125 cm3

 

 On continue 'exploration de cette vente sur la page suivante avec des engins encore plus insolites.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire