Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Permis moto : embouteillages à prévoir !

Dans Moto / Pratique

Avec le déconfinement c’est toute l’activité du pays qui commence à repartir. Un constat également valable pour les examens du permis de conduire, tout comme ceux du permis moto. L’arrêt prolongé dû à la pandémie de covid-19 a entraîné de gros retards qui paraissent aujourd’hui difficiles à compenser. Pour l’auto comme pour la moto, il va y avoir embouteillages dans les centres d’examens.

Il va y avoir du monde sur les plateaux !
Il va y avoir du monde sur les plateaux !

Le printemps et l’été sont traditionnellement des périodes de forte activité pour les passages de permis. Permis auto comme permis moto sont aujourd’hui victimes de leur succès, et du retard pris pendant la période de confinement. Ce sont dorénavant plus de 400 000 examens théoriques et pratiques qui sont à rattraper.

Si les examens du permis moto ont d’ores et déjà repris, en ce qui concerne le permis auto le redémarrage se fera le 8 juin. À l’instar des cours de conduite, les mesures sanitaires seront drastiques : port du masque pour tous les occupants du véhicule, installation d'une housse sur le siège, désinfection du véhicule entre chaque candidat, etc.

Entre la mise en place du nouveau format du permis moto, et la prochaine application de la nouvelle réglementation sur l’abaissement de la cylindrée minimale pour le permis moto, cela commence à faire beaucoup de nouveautés à prendre en compte pour les professionnels.

Inquiète de la situation, l’UNIC (Union Nationale des Indépendants de la Conduite) appelle à la patience tous les candidats en attente de validation, que ce soit pour les épreuves théoriques comme pour les épreuves de plateau et de circulation.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire