Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot délocalise: scooter made in China

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Peugeot délocalise: scooter made in China

D'après le journal L'Humanité, la production de Peugeot motocycles serait délocalisée vers la Chine.


Ce sont les sites dans le Doubs et le Haut-Rhin qui seraint concernés, plus particulièrement la production des scooters 50cc. Pourtant la marque française réfute ces dires. Il serait dangereux pour les sites historiques de Mandeure et de Dannemarie si le partenariat entre Jinan Quingqi Motocycle et Peugeot Motocycles se faisait. Surtout que cette exportation se ferait dès 2007.


Le délégué de la CGT, Didier Salvador a déclaré :


« Nous allons vers une mort lente. Quand on vous retire, dès la fin de l'année, 48 % de la production globale en annonçant d'épisodiques compensations par la fabrication de pièces d'automobiles, seule une naïveté maladive peut vous faire croire que tout ira bien dans le meilleur des mondes demain chez Motocycle. Dès le début de l'année 2007, les 340 intérimaires présents sur les sites auront du souci à se faire. Eux, seront éjectés. Le reste viendra progressivement »


Il estime également que les productions s'échapperont progressivement vers la Chine et que Peugeot finira par fermer tous ses sites scooter français.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les employés de ces deux sites seront consultés dans les prochains jours, mais déjà un vent de panique souffle dans les locaux de la société.


Affaire à suivre...


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire