Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Peugeot Scooters : le lion fête ses 120 ans

Dans Moto / Pratique

Cette année est à marquer d’une pierre blanche pour Peugeot Scooters qui fête ses 120 ans, ce qui lui vaut le titre honorifique de plus ancienne marque de deux-roues roues motorisés. De nombreux modèles ont vu le jour que ce soit sur le segment des motos ou celui des scooters.

Peugeot Scooters : le lion fête ses 120 ans

La firme frappée du lion souffle ses 120 printemps en 2018. Outre la moto, Peugeot s’est également fait connaître pour ses gammes de scooters 50, 125 et maxi scooters dont le Metropolis. Lancé pour la première fois en 2013, le 3-roues français a du faire face à des problèmes de jeunesse notamment au niveau du train avant. La nouvelle production, commercialisée il y a un peu plus d’un an, a su gommer ce fâcheux défaut. La preuve avec des volumes de ventes supérieurs, en effet, le Metropolis entièrement fabriqué à l’usine historique de Mandeure (Doubs) a été vendu à 11897 unités en 2017 sur 6 pays européens et va bientôt s’exporter sur les marchés internationaux (hors Europe), notamment en Chine.

De plus, la motorisation dite PowerMotion est intégralement réalisée sur le site français. Le bloc est constitué d’environ 200 pièces et il faut à peu près une petite demi-heure pour effectuer l’assemblage. Nous avons pu décortiquer l’ensemble du haut-moteur, avec en prime la possibilité de faire le démontage et le montage de certaines pièces. Homologué Euro4 depuis début 2017, les ingénieurs travaillent déjà à l’élaboration de nouveaux blocs destinés à préparer la norme Euro5 qui interviendra dès 2020. Autant dire demain !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire