Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polaris s'allie à Zero Motorcycles

Dans Moto / Nouveauté

Quand on ne sait pas faire, on demande à ceux qui savent. Novice sur la question de la mobilité électrique, le Groupe Polaris vient de signer un partenariat de dix ans avec Zero Motorcycles pour commercialiser des véhicules électriques. Intéressant, surtout quand on sait que Polaris est la maison mère d’Indian.

Un partenariat axé sur le offroad. Pour le moment.
Un partenariat axé sur le offroad. Pour le moment.

Ce qui est sûr, c’est que le rapprochement entre Polaris et Zero risque de faire grincer quelques dents du côté de Harley-Davidson. Si le Groupe Polaris commercialise actuellement des véhicules totalement différents de ceux de Harley (quads, motoneige, SSV), il faut également rappeler que ce même groupe est aussi propriétaire de la marque Indian depuis 2011.

Le partenariat porte sur une durée initiale de dix ans, et a pour but de permettre à Polaris l’électrification de véhicules tout-terrain et de motoneiges, et ce dès 2021, en s’appuyant sur le savoir-faire de la firme californienne sur le sujet électrique, comme le confirme le P.-D.G. de Polaris, Scott Wine : « Nous pensons que ce partenariat nous permettra de franchir les obstacles technologiques en matière d'autonomie et de coût tout en offrant un énorme avantage en termes de rapidité de mise sur le marché. »

Le partenariat ne porte pas pour l’instant sur le segment des motos. Pour le moment, car faut-il rappeler qu’Indian envisagerait de lancer une moto électrique à court terme. La marque a d’ailleurs récemment enregistré le nom EFTR. Une renaissance de la marque Victory, également dans le portefeuille Polaris n’est pas à exclure non plus dans une forme 100 % électrique. D’autant plus que l’on voit mal Zero faire profiter de son savoir-faire un concurrent direct, sur le même segment s’entend. Coup de chance, ni Indian ni Victory ne semblent chasser sur les mêmes terres que Zero.

Rien n’est donc à exclure pour le futur. Et ce n’est pas Harley-Davidson qui s’en réjouira.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire