Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Contrairement à Harley-Davidson, Indian compte s'implanter en Inde

Dans Moto / Nouveauté

Alors que Harley-Davidson a fait le choix de quitter l’Inde, Indian Motorcycle semble miser sur une stratégie radicalement différente. Propriétaire d’Indian, le groupe américain Polaris compte en effet s’implanter durablement sur le sol indien et considère le pays comme la plaque tournante des marchés asiatiques.

Indian devrait étendre sa présence en Inde.
Indian devrait étendre sa présence en Inde.

On le sait, l’heure n’est pas vraiment à la fête du côté de Harley. Licenciements, modèles retardés voire annulés (la Harley-Davidson Bronx), nouvelle stratégie commerciale, la firme de Milwaukee est en pleine réflexion sur son avenir. Pour rationnaliser les coûts et minimiser les dépenses, Harley-Davidson a annoncé quitter personnellement l’Inde, et se reposer sur des enseignes locales pour la distribution de ses modèles. En Europe, ce sont les Sportster qui ne passeront pas le cut des nouvelles normes Euro5, pas plus d’ailleurs que celles BS6 en vigueur en Inde.

Parallèlement, la stratégie envisagée par Indian Motorycle est tout autre. Propriété du groupe Polaris, Indian prévoit même d’étendre sa présence en Inde. Selon un article de nos confrères d’Autocar India, Polaris compte bien sur l’Inde pour être la porte d’entrée vers les marchés asiatiques pour les modèles Indian. Il faut dire que le marché indien des motos de petites cylindrées se porte très bien et est très dynamique. Indian pourrait même en profiter pour développer des motos adaptées à ce marché friand de petites et moyennes cylindrées.

Selon des sources indiennes, il est aussi envisageable qu’Indian confie la production de ces modèles de petites et moyennes cylindrées à une usine locale, histoire de limiter les coûts de production et de proposer des prix très attractifs.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire