Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Et si Indian déclinait la FTR en version électrique ?

Dans Moto / Nouveauté

Et si une guerre de l’électrique se profilait ? Encore balbutiant et confidentiel, le marché de l’électrique est néanmoins en évolution constante et régulière. Il est évident que du côté des constructeurs historiques l’heure est encore au développement de la technologie. Si Harley-Davidson a déjà placé la première banderille avec la LiveWire, Indian pourrait suivre avec une FTR déclinée en version électrique.

Bientôt une FTR électrique après la FTR Carbon ?
Bientôt une FTR électrique après la FTR Carbon ?

En décembre 2019, le Milwaukee Business Journal a annoncé une refonte majeure de la société mère d'Indian Motorcycle, Polaris. Aujourd’hui, c’est Polaris qui vient de déposer un nom de modèle aux origines bien connues : E-FTR. Faut-il y voir un signe concernant une prochaine déclinaison électrique de la FTR ? Il n’y a ce stade aucune certitude sur une prochaine version zéro émission de la FTR, aussi déclinée en FTR Carbon depuis peu. Toutefois, une telle nouveauté n’aurait rien de déconcertant.

Indian pourrait ainsi capitaliser sur le succès de la FTR tout en mettant un pied sur le marché de l’électrique. Une stratégie qui aurait du sens. En 2017, nos confrères de Cycle World avaient discuté avec le président d’Indian, Steve Menneto, des projets futurs liés à la mobilité électrique. Menneto avait alors déclaré qu'il n'y avait « aucun calendrier particulier pour le projet de véhicule électrique », tout en laissant la porte grande ouverte à l’arrivée d’une alternative électrique à moyen terme chez Indian.

Il semble visiblement que le projet ait évolué dans ce sens. Le nom est déposé, reste maintenant à développer la moto.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire