Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Présentation de l'entreprise Devil

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Présentation de l'entreprise Devil

Les pots d'échappement, Caradisiac Moto en parle souvent dans les nouveautés produits. Dans un milieu où la concurrence est forte, un des acteurs principaux de ce marché du silencieux adaptable a son siège social et son usine de production en France. Il s'agit de Devil, implanté à St Pierre en Faucigny en Haute Savoie. Caradisiac moto a eu la chance de pouvoir visiter l'usine d'où sortent des échappements hautes performances développées spécifiquement pour chaque moto.


L'entreprise a été créée en 1966 par Monsieur Devil. Au début, Devil fabriquait des arceaux de sécurité, des châssis de karting mais aussi des échappements. Puis au fil des années, Devil s'est spécialisé dans l'échappement adaptable pour uniquement consacrer sa production dans ce domaine. Aujourd'hui, 60 personnes travaillent à la conception, à la fabrication et à la commercialisation d'échappement auto et moto. L'entreprise possède 3 sites : le siège et l'unité de production des échappements se trouvent à St Pierre. La fabrication et la conception des lignes compétitions se font à Annecy. Enfin, la commercialisation des produits auto se fait à la Roche-de-Glun, dans le 26, par la société Ultimate.


Présentation de l'entreprise Devil


Cette visite a été l'occasion de voir le processus de fabrication d'un échappement de sa conception à sa commercialisation. Et sa conception est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît : c'est ainsi que le bureau d'étude m'a accueilli afin de bien comprendre le fonctionnement d'un pot d'échappement. Puis M. Riou, actuel président de Devil, m'a reçu et m'a accordé un entretien afin d'en savoir plus sur son entreprise.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire