Prévention : Un radar 3D, à trop vouloir en faire...

Inventif ces Canadiens. Voilà un radar qui risque de faire paniquer plus d'un usager sur la route. Je pense qu'il pourrait même être la source de collision et d'accidents. Quand la prévention devient dangereuse, je vous présente le radar associé à la 3D installé à Vancouver.
Le principe est le suivant : dans une zone restreinte en vitesse (école, parking etc..) à 30 km/h, le radar repère un véhicule ne respectant pas cette limitation et, au lieu de le flasher, lui projette un hologramme devant le capot de diverses formes pour le faire ralentir. Dans le cas où il refuse d'obtempérer, le radar lui projette alors une petite fille entrain de traverser sans regarder car elle court après son ballon.
Une image qui incitera n'importe quels usagers peu discipliné à ralentir… Mais dans ce contexte, difficile de ne pas imaginer un coup de freins trop brusque ou carrément un coup de guidon/volant pour éviter « l'enfant ». Une personne ne connaissant pas le système en viendra forcément à cette extrémité.
A trop vouloir en faire, cela risque de créer plus de problème qu'en résoudre. Enfin bon, à l'heure actuelle, ce système n'est qu'en phase de test pour trois mois. Suivant les résultats, il pourra être étendu à d'autres endroits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération