Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

Dans Moto / Nouveauté

Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

C'est une proposition de marquage au sol phosphorescent que l'entreprise Heijmans vient de mettre en place aux Pays-Bas avec un tronçon de 500 mètres histoire de voir ce que ça vaut une fois la nuit tombée.


Une peinture spécifique capable d'accumuler l'énergie solaire dans un premier temps tel est le programme de test dans les environs de la ville Oss sur la N329 comme tout le monde le sait.


La société pense ainsi résoudre le problème de manque de luminosité sur autoroute mais aussi sur routes dépourvues de tout éclairage. Futuriste, l'idée semble plutôt bien ficelée et les 5 années de test valideront ou non le concept.


Nos routes se transformeront ainsi en Tron avec pour héritage un plus en sécurité routière (le jeu de mot était facile, je le concède). Pour vous rendre compte de ce que ça donnerait voici une petite vidéo mettant en scène le concept mais aussi d'autres comme l'apparition de flocons phospho' en cas de bitume verglacé… Pas mal même si à force de voir des flocons il y a moyen de geler du ciboulot.



(Source vidéo: You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire