Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Promosport 600 à Nogaro : le titre pour Nicolas Salchaud

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Promosport 600 à Nogaro : le titre pour Nicolas Salchaud

A Nogaro, dimanche, pour la finale des Promosports, en 600cc, c'est comme pour les 1000cc, tout va se jouer sur cette dernière course.


Nicolas Salchaud est arrivé à Nogaro avec 11 points d'avance sur Charles Geers. Si Geers gagne, Salchaud doit finir troisième pour s'assurer du titre.


Pour la première séance chrono, la piste est humide et piégeuse, cela n'empêche pas Salchaud d'être le plus rapide, une prise de risque peut-être pas nécessaire.


Dans la seconde séance, il pleut d'avantage, Lucas Mahias est le plus rapide, Geers est prudent et termine 14ème.


Nous arrivons aux courses qualificatives, dans la première, la piste est toujours humide, Romain Maitre prend le meilleur départ devant Alex Plancassagne, Vincent Didier (Kawasaki) et Nicolas Salchaud. Les pilotes se doublent et se redoublent, finalement Salchaud fini second derrière Vincent.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En deuxième manche qualificative, coup de théâtre, Geers ne se qualifie pas. C'est Barouillet qui s'impose devant Mahias. Geers doit passer par la consolante pour participer à la finale.


C'est justement Geers qui gagne la consolante du matin, ouf.


C'est le départ de la finale, Salchaud fait un bon début de course mais dès le second tour, drapeau rouge, à deux endroits différents, il y a 8 pilotes par terre.


Un nouveau départ est donné, malgré le holeshot de Barouillet, Salchaud prend la tête de course sans s'occuper de Geers. Ce dernier est englué dans le peloton, 21ème au premier passage, il ne pourra remonter que 11ème.


Pendant ce temps Salchaud gagne la dernière course de l'année et empoche le titre en 600cc.


Finale 600 :


  • 1-Salchaud
  • 2-Barouillet
  • 3-Plancassagne
  • 4-Pilot
  • 5-Buffard

Classement final :


  • 1-Salchaud 128 points Champion 2009
  • 2-Geers 97 pts
  • 3-Bouvier 81 pts
  • 4-Mahias 71 pts
  • 5-Maniez 63 pts

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire