Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Qooder eQooder : le 4 roues électrique - En direct du salon de Milan 2019

Dans Moto / Salon

Qooder se lance dans le grand bain des véhicules électriques avec la présentation du modèle baptisé eQooder. Il s’agit ni plus ni moins d’un scooter à 4-roues identique à la version thermique que l’on connaît depuis quelques années. La commercialisation pourrait intervenir dès le mois d’avril prochain.

Qooder eQooder : le 4 roues électrique - En direct du salon de Milan 2019

La marque helvétique se sert du salon de Milan comme tremplin pour annoncer sa montée en puissance sur les marchés européens dont la France et pour effectuer un changement d’appellation. Quadro n’est plus, place désormais à Qooder ! Le modèle électrique présenté se distingue par l’apport de petites touches esthétiques (le modèle thermique en bénéficie également). Ces évolutions, certes minimes, se traduisent essentiellement par un nouveau phare arrière moins volumineux que sur la précédente génération et par une commande de frein de parking plus ergonomique.

L'eQooder conserve globalement le gabarit massif de la version thermique.
L'eQooder conserve globalement le gabarit massif de la version thermique.

Mais c’est sur le plan technique que le dernier-né de la firme suisse se démarque avec la mise en place d’une propulsion électrique. En effet, l’eQooder profite du partenariat signé il y a tout juste un an avec le constructeur américain Zero Motocycles. Il en résulte une motorisation de type Brushless Z-Force qui développe une puissance continue de 21 kW. Le groupe Motopropulseur est alimenté par des batteries de 7,2 kW rechargeables en 6 heures via une prise domestique. L’utilisateur peut compter sur trois modes de conduite (éco, sport et personnalisé) et sur une régénération des batteries lors des phases de freinage.

À l’instar des véhicules thermiques de la marque, l’eQooder dispose du train avant olépneumatique HTS (Hydraulic Tilting System) et d’une instrumentation digitale disponible sur un écran LCD de 5,6 pouces. De même, il est accessible aux détenteurs d’un simple permis B (+ une formation de 7heures le cas échéant). Le tarif officiel n’est pas encore figé mais il pourrait se situer entre 17000 € et 21500 €. Affaire à suivre dès le début du printemps prochain où la commercialisation devrait entrer en vigueur !

Disponibilité :

  • Avril 2020

Fiche technique

  • Moteur : type Brushless Z-Force
  • Puissance continue : 21 kW
  • Couple : 110 Nm
  • Batterie : Z-Force 7,2 kW
  • Transmission : deux courroies avec différentiel
  • Dimensions (L x l x H) : 2200 mm x 1360 mm x 840 mm
  • Empattement : 1580 mm
  • Hauteur de selle : 780 mm

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire