Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Racer: un gant connecté en approche

Dans Moto / Equipement

En partenariat avec Liberty Rider, Racer lance le premier gant connecté: le Liberty. Présentation en avant-première avant le salon de Milan.

Racer: un gant connecté en approche

On connaissait le concept sur les casques, il arrive désormais sur les gants. Racer en collaboration avec Liberty Rider propose un gant connecté. L'enjeu est de taille puisqu’il est présenté comme capable d'augmenter la sécurité des motards sur la route. Si j'ai de sérieux doutes sur la capacité humaine à pouvoir gérer les informations visuelles distillées par les casques connectés ce concept me paraît "un peu plus humain".

Ce concept-glove permet de communiquer avec l’application smartphone (application Liberty Rider déjà disponible sous IOS et Android) et propose différentes fonctionnalités comme l'avertissement de zones de danger, ou d'une vitesse trop élevée (prédéfinie par le motard). Nous en saurons plus en début de semaine en direct live du prochain salon de Milan. Rendez-vous à l'EICMA.

Le gant connecté en quelques lignes (données constructeur non vérifiées)

  • Prévenir le motard en cas vitesse trop élevée (vitesse définie au préalable depuis l’application) par vibration et/ou leds sur le gant
  • Avertir de la présence de zones de danger sur son trajet
  • Informer l’ensemble de la communauté Liberty Rider d’un danger sur la route par simple pression du doigt
  • Appeler les secours en cas de chute

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire