Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini par être attrapé par les gendarmes. Selon une procédure qui confirme la redoutable surveillance automatique de nos axes routiers.


Enfin, ce n'est pas trop sur cet aspect que les médias insistent. Comme pour stigmatiser un type de population, c'est le qualificatif de « motard » qui est repris à satiété. Nous sommes vraiment des sauvages dangereux et décérébrés. Ceci dit, on ne sait pas trop puisque les mêmes médias illustrent leurs propos d'un homme en scooter, ce qui n'est pas techniquement ce que l'on peut catégoriser de motard.


Et puis il y aussi le fait que lorsqu'il s'est fait serrer, le délinquant - c'est tout de même plus approprié - s'est révélé positif au contrôle des stupéfiants. Ce qui n'est pas, rassurons nos contemporains, un état général des motards au quotidien. Mais au fait, comment a-t-on pu éliminer cet individu de la circulation ?


Qu'on se le dise, la RD660 près de Montgueux à l'ouest de Troyes est bien surveillée. Grâce à celui qui, depuis 2014, est passé entre 97 et 159 km/h devant les radars qui y sont implantés nous a rassurés sur ce point. Les clichés de l'individu ont attiré l'attention du personnel du Centre automatisé de constatation des infractions routières (Casir) de Rennes. Celui-là a prévenu les gendarmes locaux qui ont analysé les clichés pour relever les détails permettant une identification et déterminer les heures de passage de la personne.


Un dispositif d'interpellation a été mis en place et il a montré son efficacité dès 07h00 du matin. Le permis de conduire de l'homme aux deux roues motorisé a été exécuté sur place. C'est tout de même bien de savoir qu'en pleine guerre de civilisation, la vigilance est à ce point efficace.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire