Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radar : la nouvelle génération embarquée en deux-roues

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radar : la nouvelle génération embarquée en deux-roues

Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, penser à prévoir un budget amende de radar car la nouvelle génération de prévue pour les mois à venir risque de n'épargner personne. L'état a en effet lancé un appel d'offre pour la création d'une nouvelle génération de radars.


En revanche, possesseurs de Coyote n'espérez pas passer à travers les mailles du filet, car ces nouveaux radars ont comme but premier de ne pas se faire détecter par les détecteurs commercialisés chez nous. C'est le magazine Auto Plus qui a mis en lumière cette nouvelle en début de semaine.


Dans un premier temps, cet appel d'offre pour les fabricants de radars qui doivent concevoir un appareil capable d'être embarqué en toute discrétion sur une voiture mais aussi sur une moto banalisées, et ça c'est une vraie nouveauté avec des caméras plus petites. Ils devront être opérationnels pour cet été.


Dans un second temps, inutile d'essayer de chercher la petite fenêtre sur le coffre de la voiture ou bien un véhicule stationné au bord de la route. Avec ce système, une moto banalisée pourra circuler dans le flot des voitures pour prendre directement les infractions.


Le but est bien évidement faire respecter coûte que coûte les limitations de vitesse sur n'importe quelle portion de route et pas seulement où il y a des radars fixes. Si les essais de cet été sont concluants, ce type de système sera généralisé en 2012.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire