Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Radars mobiles : certaines plaques d'immatriculation connues !!

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Radars mobiles : certaines plaques d'immatriculation connues !!

Ils sont déjà la hantise des usagers de la route. La nouvelle génération de radars mobiles et ça risque de faire du mal à ceux qui voudraient tourner un peu trop la poignée de gaz. La révolution de ce système c'est qu'il reste difficilement détectable. Mais les premières investigations dévoilent déjà quelques modèles de voitures et plaques d'immatriculation. Ouvrez donc l'œil.


Ces radars sont mis en place dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre. Le système est implanté dans la plaque d'immatriculation et le contrôle se fait par infra-rouge (exit le flash). Nous savons qu'il y a 20 véhicules en place sur 18 départements : : Paris, l'Essonne, l'Oise, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Somme, le Nord, la Moselle, l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, la Loire-Atlantique, la Gironde, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.


Si l'expérience est concluante (et j'en mettrai ma main à couper que les deniers rapportés le feront), ce sont près de 300 voitures qui seront mises en circulation sous cette forme d'ici à 2016 sur un rythme d'installation de 100 radars par an (et remplaçant les anciennes générations).


Pour le moment du côté des usagers, les dispositions sont déjà prises. Le site http://abcmoteur.fr a recueilli les premières plaques d'immatriculations. Nous savons que ce sont des Renault Mégane 5 portes dont les immatriculations débuteront par « CG » et se termineront par « AV ». Les détecteurs de « zones dangereuses » ne sont pas en mesure de les détecter (hors Wikango qui annonce que certaines versions le peuvent).


Le gouvernement avait annoncé que ce nouveau dispositif ne prendrait que les gros excès de vitesses (au-dessus de 20km/h). Mais rien ne garantit que le plafond baisse par la suite. C'est légion de la part de la sécurité routière de mettre en place un dispositif de manière laxiste puis en resserrant la vis dès que les usagers ont avalé la pilule (les panneaux de radars par exemple). De plus l'été prochain, ces voitures pourront prendre aussi les véhicules qui arrivent sur la voie opposée.


Radars mobiles : certaines plaques d'immatriculation connues !!


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire