Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rentrée scolaire : la moto débarque à l'école dans le cadre des activités périscolaires

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Le département de la Moselle se met à la moto. Des cours de minimoto électrique sont proposés aux écoliers lors des activités périscolaires. Une façon de démocratiser la moto pour les 6- 12 ans…

Rentrée scolaire : la moto débarque à l'école dans le cadre des activités périscolaires

Ce n'est pas la première fois que le comité départemental de la Moselle proposait des formations moto au sein de l'école… l'idée vient d'être validée pour les communes de Thionville, Forbach, Sarreguemines, Dieuze, Moulins-lès-Metz, Bitche et Andun-le-Tiche. Les écoliers de 6 à 12 ans auront accès, dès la rentrée scolaire, à des minimotos électriques proposées en activités périscolaires. Silencieux, les deux-roues peuvent être comparés au mythique Yamaha Piwi.

Antoine Julien, président du comité départemental moto de la Moselle : "C'est l'équivalent d'un Piwi. Cela a une puissance suffisante pour initier des enfants, dans un premier temps sur une piste plate, ce qui permet ensuite d'accéder à une moto plus grosse et à un vrai terrain.

La notion de bruit ou plutôt d'absence de bruit a joué en la faveur du projet. Daniel Péan, ancien pilote de haut niveau et moniteur, a dû s'adapter : "Nous, les éducateurs, on est habitués, même si on a le dos tourné, à savoir ce que font les élèves en entendant les moteurs. Là, on a intérêt à les regarder, à avoir les yeux bien ouverts. Mais finalement, on s'y habitue et c'est même reposant !"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire