2. Rétromobile: vente Artcurial: les machines de course

Il fallait être sacrément motivé pour se lancer dans la compétition au guidon d'un scooter Lambretta. Ce 125 cm3 type D, transformé à l'époque pour améliorer le confort et les performances, attendait entre 5 000 et 8 000 euros. En proposant un prix de départ à 2 500 euros, quelques enchères permettront de conclure la vente: adjugé 3 700 euros.

On était très loin du compte pour cette Mondial 250 Grand Prix que l'on pourrait qualifier de "compé-client". L'estimation était évaluée entre 70 000 et 80 000 euros. En annonçant un prix de départ à 40 000 euros, la dernière enchère ne dépassera pas 46 000 euros: invendue.

La pièce maîtresse de cette vente dans la catégorie "moto" était cette Mondial 250 cm3 Grand Prix estimée entre 80 000 et 120 000 euros. On commencera à 50 000 euros pour cette machine annoncée comme étant une ex-Tarquino Provini (mais sans document l'attestant formellement). En enregistrant une dernière enchère à 64 000 euros, on sera en dessous des attentes pour changer de main: invendue.

Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération