Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rossi de retour en piste dès 2022

Dans Moto / Sport

Tout jeune retraité des paddocks MotoGP, Valentino Rossi ne restera pas inactif très longtemps. Le multiple champion de moto va entamer sa reconversion sur quatre roues dès 2022, en participant au championnat GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS.

Rossi sera dans un baquet dès cette année.
Rossi sera dans un baquet dès cette année.

À peine quelques semaines après l’arrêt de sa carrière de pilote MotoGP, Valentino Rossi a retrouvé du travail au sein de l’équipe belge Team WRT.

Engagé après un galop d’essai, qui s’est donc avéré concluant, organisé sur le tracé de Valence début décembre, Valentino Rossi participera à l’intégralité de la saison du GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS.

Rossi de retour en piste dès 2022

Un programme qui comble de joie le tout jeune retraité de la MotoGP : « Je suis ravi de rejoindre le Team WRT pour un programme complet. Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de courses automobiles et que j’ai toujours été intéressé par une carrière sur quatre roues une fois ma carrière en MotoGP terminée. Aujourd’hui, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de course automobile de haut niveau et avec une approche professionnelle. Le Team WRT est exactement ce que je cherchais et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure avec eux. »

Au volant de son Audi R8 LMS, et engagé dans l’équipe championne en titre de la catégorie, Valentino Rossi effectuera donc l’intégralité du championnat 2022 avec sans doute une petite idée derrière la tête, participer aux 24 Heures du Mans dès 2023.

Une reconversion expresse pour la légende italienne.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire