Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Royal Enfield travaille sur sa prochaine génération de monocylindres

Dans Moto / Nouveauté

Pas d’euro5 en Inde mais le BS6 : tel est le nom de la norme antipollution locale, qui pousse Royal Enfield à revoir sa gamme de monocylindres 350cc. Les Bullet, Classic et autre Thunderbird vont donc devoir avoir recours à l’injection pour pouvoir être homologuées, à partir du 1er avril prochain. Les changements ne s’arrêteront pas là, car nouveaux modèles sont à l’étude.

Depuis quelques mois déjà, des photos de la Météo 350 ont fuité sur le Net.
Depuis quelques mois déjà, des photos de la Météo 350 ont fuité sur le Net.

Des informations ont filtré, depuis des mois, sur ces nouveaux modèles et une vidéo d’un prototype a même été postée sur Internet. On y voit clairement cette nouvelle moto, grâce au Youtuber indien Dhabaswin KD.  On peut ainsi distinguer une instrumentation digitale, qui fait son apparition sur le guidon. On peut également voir des jantes en alliages à bâtons et quelques autres éléments propres à cette nouvelle génération de deux roues. Alors que cette vidéo émerge sur la Toile, Royal Enfield vient de lancer, sur le marché indien, une nouvelle Classic 350, avec un injecteur comme principale amélioration. Ce, pour répondre aux nouvelles normes de rejets de CO2 dans l’air, auxquelles  la marque doit se conformer dans l’urgence.

Le changement sur le moteur n’est pas une finalité en soi, des changements plus profonds sur toute la gamme des monos 350 cm3 sont envisagés à court terme. On vous parlait récemment de la fin de la commercialisation de la catégorie 500 cc, chez le constructeur indien. Pour ne pas connaître le même sort, les monocylindres de 350cc vont devoir ainsi évoluer plus en profondeur, car leurs volumes de vente sont en chute libre.

Jantes à bâtons en alliage, injection, nouveau tableau de bord digital : d’éléments visibles qui devraient apparaître sur les nouveaux monocylindres indiens.
Jantes à bâtons en alliage, injection, nouveau tableau de bord digital : d’éléments visibles qui devraient apparaître sur les nouveaux monocylindres indiens.

Sur les photos qui sont sorties dans les médias indiens, on peut voir les changements par rapport aux précédents modèles de Thunderbird 350cc. Reste à savoir si tous vont être retenus pour la gamme à venir. Ce qui transpire néanmoins serait l’usage d’un nouveau carter moteur de couleur noire, changement de l’amortisseur arrière, emploi d’une instrumentation digitale au guidon et apparition de jantes à bâtons. L’injection sera forcément de mise pour répondre aux  normes 2020 et le look restera quant à lui similaire au passé, car c’est ce qui plaît dans la marque Royal Enfield.

Au passage, le modèle Thunderbird pourrait changer de nom pour s’appeler Meteor, un nom repris aux modèles anciens de la marque. Pas de date de commercialisation pour cette nouvelle gamme, juste des rumeurs et des photos qui circulent depuis des mois dans la presse. Une annonce officielle se fera dans les mois à venir à n’en pas douter.

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire