Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

salon de Milan 2017 : bicylindre et deux motos chez Royal Enfield

Dans Moto / Salon

Le constructeur indien Royal Enfield a dévoilé à Milan sa toute première motorisation bicylindre qui sera étrennée sur deux nouvelles productions l’an prochain : L’Interceptor INT 650 et la Continental GT 650. Développé dans son Nouveau Centre R&D, le bloc parallèle cube à 650 cm3 pour une puissance de 47 chevaux à 7100 tr/mn.

salon de Milan 2017 : bicylindre et deux motos chez Royal Enfield

La sensation de cette 75 ème édition du salon EICMA de Milan est venue de la firme indienne Royal Enfield avec le lancement de la toute première motorisation bicylindre du constructeur de Chennai. Techniquement, ce bloc, développé dans le centre R&D de Leicestershire en Angleterre est un bicylindre parallèle cubant à 650 cm3 et développe selon la fiche technique une puissance de 47 chevaux à 7100 tr/mn pour une valeur de couple de 52 Nm disponible à 4000 tr/mn. L’usine annonce une belle plage d’utilisation à bas et moyen régime.

Deux motos étrenneront ce nouveau propulseur : il s’agit de l’interceptor INT 650 et de la Continental GT 650. La première nommée révèle une identité proche des motos des Sixties avec notamment un double siège matelassé et un guidon particulièrement large. La partie technique s’articule autour d’un châssis revu, de deux amortisseurs et du système de freinage ABS. L’autre particularité technique de l’interceptor 650 réside dans l’adoption d’un embrayage ‘’slip/assist’’ spécialement conçue pour cette moto. Cette technologie permet d’empêcher les coups durant les phases de rétrogradage.

De son côté, la Continental GT 650, apparue pour la première fois en 2013, conserve ses traits stylistiques spécifiques à la catégorie Café Racer mais bénéficie d’une mise à jour esthétique. La position de conduite reste toujours portée vers l’avant, tandis que la contenance du réservoir est portée à 12,5 litres.

Ces deux machines seront disponibles l’année prochaine à un tarif inconnu. A suivre dans nos colonnes !

Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire