Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon du 2 roues de Lyon : AMV mise sur la sensibilisation

Dans Moto / Pratique

Leader de l’assurance moto et scooter, AMV profite de sa présence sur le Salon du 2 roues de Lyon (du 13 au 16 février) pour sensibiliser les conducteurs de deux-roues à la sécurité. Via un simulateur « sur piste » et un autre « sur route » les visiteurs sont amenés à adopter les bons réflexes de mise en sécurité en toute situation. Un vrai outil de prévention.

Un simulateur encadré par un professionnel pour mieux appréhender les situations dangereuses.
Un simulateur encadré par un professionnel pour mieux appréhender les situations dangereuses.

« Prévenir les risques de sécurité routière, que ce soit pour les jeunes permis comme pour les conducteurs avertis, qui ne sont pas soumis aux mêmes situations » : voici comment Franck Allard, P.-D.G. fondateur de AMV illustre la présence du simulateur sur le salon de Lyon.

Puisque la prévention est l'affaire de tous, des motards les plus aguerris aux détenteurs du permis B pouvant conduire un 125 cm3 ou un tricycle à moteur après une formation de 7 heures, AMV sensibilise tous les usagers. Un simulateur « sur piste » ou « sur route », permet de les mettre en situation de risque, accompagné d’un instructeur qualifié pour les guider et les éclairer.

Rendez-vous sur le stand AMV du Salon 2 roues de Lyon.
Rendez-vous sur le stand AMV du Salon 2 roues de Lyon.

Il est toujours important de rappeler les règles de sécurité et le bon comportement à adopter sur la route. Le port d’équipements de sécurité de qualité, la vérification des organes de sécurité de son véhicule mais aussi les techniques de pilotage, sont autant de sujets primordiaux qui seront abordés lors du salon de Lyon, du 13 au 16 février.

AMV, en tant qu’acteur majeur du monde du deux-roues offre la possibilité aux usagers de participer à des séances de prévention et de mise en sécurité sur simulateur « Motorsport Simulation », dans un contexte de roulage sur piste mais aussi sur un simulateur « Road Simulation » mettant en avant les situations routières quotidiennes. L’un comme l’autre sont très réalistes et permettent de ressentir les accélérations, freinages et inclinaisons.

La posture et le maintien, les appuis, la vigilance et l'anticipation, la gestion de la respiration, le transfert de masse, et les apnées de virage, sont autant de points qui seront revus et si besoin corrigés. Chaque participant se verra remettre, en début de séance, une fiche à remplir afin de permettre à l’instructeur de mieux connaître sa pratique, son niveau de conduite et ses attentes.

Le déroulé d’une séance sur simulateur :

  • Test de 2 minutes : prise en main du simulateur tout en limitant l’inclinaison de la machine à 38 degrés maximum
  • Pause d’1 minute pour évaluer les premiers ressentis
  • Test de 5 minutes : travail sur la posture, les appuis, les transferts de masse et test de réactivité
  • Pause de 5 minutes : débriefing et explication sur le bon comportement de conduite et de posture
  • Test de 3 minutes et dernier essai : vérification des acquis du conducteur et test sur la gestion de la respiration, les apnées de virages et le regard.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.