Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scooter - Quadro 3D et 4D: Vers une nouvelle dimension ?

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Scooter - Quadro 3D et 4D: Vers une nouvelle dimension ?

Voilà une enseigne qu'il ne faudra pas sous estimer. Emboitant le pas du géant et compatriote Piaggio sur le concept du scooter multi-roues, la marque Quadro s'est mise en tête de tailler des croupières au MP3 qui rencontre un franc succès sous nos latitudes. Avec son opus baptisé D3, les Milanais se sont appropriés l'idée des trois galettes pour l'optimiser à l'aune d'un centre de gravité plus bas, d'un poids inférieur à une trentaine de kilos le tout étant estimé à un tarif plus concurrentiel puisque tournant aux alentours de 7 000 euros. Et ce 300cc de 23 ch sorti de chaines taiwanaises est attendu avec d'autant plus d'intérêt qu'il devrait être suivi par un... quatre roues !


Avec le Quadro 4D on passe la barre des 500cc pour une quarantaine de chevaux et comme on peut le voir sur ces images, on nous promet la sécurité optimale pour un encombrement minimum. Moteur en position centrale, quelques 235 kilos sur la balance mais aussi et surtout un tarif qui ne devrait pas dépasser les 9 000 euros, ce quadricycle qui emprunte beaucoup à la technologie Tesseract de Yamaha se place à mi-chemin entre une Smart et un MP3. Avec la juteuse ambition de récupérer les deux clientèles, à l'heure où les déplacements motorisés dans l'environnement urbain est d'une brûlante actualité.


Pour trouver ces machines en France, il faudra attendre encore un peu, la société RMF, qui a, en son temps, distribué KTM, constituant actuellement le réseau.


Scooter - Quadro 3D et 4D: Vers une nouvelle dimension ?

Scooter - Quadro 3D et 4D: Vers une nouvelle dimension ?

 


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire