Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 7,8 % en janvier

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 7,8 % en janvier

C’est un chiffre qui est regardé de présent d’autant plus depuis que le gouvernement l’a pris pour symbole afin d’imposer les 80 km/h sur les routes secondaires du pays. Il s’agit du nombre des morts sur les routes, un chiffre en inflation ces derniers mois et qui est donc l’alibi pour nous faire ralentir de 10 km/h sur des axes jusque-là limités à 90 km/h. Mais il faut croire que cette allure est suffisante, puisque les accidents mortels ont baissé en janvier…

C’est comme si cette statistique coupait l’herbe sous le pied des décideurs qui ont décidé de nous imposer les 80 km/h sur les routes secondaires. Mais c’est ainsi : le nombre de morts sur les routes en métropole a légèrement baissé en janvier, avec 235 tués, soit 20 de moins qu'en janvier 2017, a annoncé mardi la Sécurité routière.

On rappellera qu’après trois ans consécutifs de hausse, la courbe macabre s'est inversée fin 2017, avec une baisse de -1,2 % sur la totalité de l'année. Ce qui signifie 45 morts de moins qu'en 2016.

Cependant, en juillet prochain, il faudra revoir son rythme sur les sur 400,000 km de routes secondaires où le contribuable verra sortir des caisses publiques plus de 10 millions d’euros pour changer tous les panneaux indiquant la vitesse maximale autorisée…

On se souviendra aussi que cette mesure des 80 km/h suscite l'ire des associations d'usagers de la route et il est jusqu'aux sénateurs pour se poser la question de la pertinence de la mesure. 

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"C’est un chiffre qui est regardé de présent" : Qu'est-ce que vous avez voulu dire ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire