Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Sécurité routière : les principales inquiétudes sur la route

Dans Moto / Pratique

Sécurité routière : les principales inquiétudes sur la route

L’état du réseau routier, son entretien et le financement nécessaire à celui-ci a été remis au goût du jour avec l’idée avancée par le gouvernement de faire payer aux usagers là où, autrefois, il faisait son travail de service public. Mais ce temps-là n’est plus et les voies de communication nationales et bitumées autrefois fierté mondiale ne sont plus que classées septième au rang international. La raison se trouve dans cette hiérarchie des inquiétudes répertoriées par l’association 40 millions d’automobilistes qui montre aussi que de rouler en deux roues à notre époque demande la plus grande vigilance…

Nous sommes les plus vulnérables sur les routes et celles-ci deviennent de plus en plus dangereuses. Selon une étude de 40 millions d’automobilistes, pas moins de 50 % regrettent une signalisation incohérente, ce qui en dit long sur le danger qui guette à chaque kilomètre parcouru. 46,15 % considère des intersections mal aménagées, 38,1 % des accotements mal faits, et 36.9 % des dos d’âne hors norme.

33.3 % trouvent la route trop étroite, 31,25 % fustigent des chaussées trop glissantes. 28,6 % ont eu des frayeurs dans un virage dangereux, 26,7 % cherchent encore un marquage au sol effacé et 21.2 % ont constaté des fissures et des chaussées déformées. 18.9 % pestent contre les nids-de-poule et 11,1 % sont en manque de signalisation verticale. Ce qui fait tout de même beaucoup d’écueils. Mais rassurez-vous, pendant ce temps, les radars fleurissent sur le bord des mêmes routes en mauvais état…

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire