Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : moins de morts en mars 2021 qu'en mars 2019

Dans Moto / Pratique

La crise sanitaire qui s’éternise et les restrictions de circulation en vigueur depuis plus d’un an rendent difficile la lecture des chiffres de la mortalité routière de mars 2021, et impossible une quelconque comparaison avec les années précédentes. En mars 2021, 183 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises.

Moins de déplacements donc moins de morts en mars 2021.
Moins de déplacements donc moins de morts en mars 2021.

Après une année pleine de confusion et de restrictions de circulation en tous genres (confinement, couvre-feu, interdiction de déplacements, etc.), il est difficilement concevable d’oser toute comparaison entre les chiffres de la mortalité routière de 2019, 2020 et 2021.

Un périlleux exercice auquel se livre pourtant la Sécurité Routière. L’institution a ainsi décidé de prendre 2019 comme année référence afin de comparer la mortalité routière de mars 2021. Si le bilan s’avère forcément en faveur de mars 2021, avec une baisse de 28 % des morts (183 en 2021 contre 255 en mars 2019), il est tellement tronqué par les restrictions de circulation qu’il nous semble utopique d’en tirer une quelconque conclusion. Pour rappel, en mars 2020 152 personnes avaient perdu la vie sur les routes françaises, soit un bilan largement inférieur à 2021, mais dans les circonstances que l'on connait.

En mars 2021, 86 automobilistes, 46 utilisateurs de deux-roues motorisés, 16 cyclistes et 18 piétons ont donc été tués sur les routes de France métropolitaine.

Une baisse qui s'explique en grande partie par le couvre-feu, la limitation de la circulation à un rayon de 10 km autour de son lieu de résidence ainsi la généralisation du télétravail, comme le souligne tout de même l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) dans son communiqué.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Monsieur d'la Palisse est appeler à la barre :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire