Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Sécurité routière : une ligne discontinue pour protéger les piétons

Dans Moto / Pratique

Comment mieux protéger les piétons à l'abord des passages cloutés ? En réalisant une "zone tampon" de deux à cinq mètres matérialisée par une ligne discontinue, une nouvelle mesure (pour l'instant optionnelle) de la Sécurité Routière.

Sécurité routière : une ligne discontinue pour protéger les piétons

Une nouvelle mesure fait son apparition en ce début d'année, une mesure pour l'instant facultative concernant la signalisation à l'abord des passages cloutés. Laissant libre choix aux collectivités cette mesure instaure une zone préventive séparant les usagers de la route (automobiliste, motards et cyclistes) et les piétons avec une distance de deux à cinq mètres matérialisée sur la chaussée par une ligne discontinue.

Cette "zone tampon" servira de frontière lorsqu'un piéton s'engagera sur un passage afin de traverser la chaussée. Un espace infranchissable par les différents conducteurs qui s'exposeront en cas de débordement à une amende forfaitaire de 35 euros.

Aujourd'hui optionnelle cette mesure a déjà fait ses preuves dans des villes tests comme Strasbourg ou encore Rennes. Rappelons que depuis le mois de septembre dernier le non-respect de la priorité des piétons voit sa sanction se durcir passant d'un retrait de quatre à six points accompagné d'une contribution financière forfaitaire de 135 euros et d'une supression de permis de maximum trois ans...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire