Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai

Dans Moto / Equipement

Pas toujours simple de proposer un équipement moto à qui ne veut en aucun cas en entendre parler, pour raison de poids, de style ou de confort. Pour eux Spidi a développé son Hoodie Armor Jacket, pour rouler sécu sans y paraître. Hoodie or not hoodie moto… telle est la question. Essai.

Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai

Ce n'est pas une nouveauté, Spidi n'est pas l'unique fabricant à proposer ce type d'équipements mais le Hoodie Armor Jacket a clairement sa place à quelques jours de Noël. Ciblant les jeunes motards urbains l'italien ne tombe pas dans le registre des équipements cheaps et propose un blouson certes simple mais étonnant sur de nombreux points…

À PART

Soyons précis la proposition vénitienne n'est pas en concurrence avec un blouson traditionnel deux-roues mais sera LA solution pour éviter les prises de tête entre parents et enfant concernant l'équipement deux-roues. Pour séduire les deux générations Spidi opte pour un tissu en SoftCell promettant résistance en cas de chute, des poignets et taille en bord cote, un intérieur doux en MicroPile, un insert réfléchissant dans le dos (qui n'a que peu d'intérêt du fait de la présence de la capuche) et un second sur la poitrine, des coques homologuées CE (coudes et épaules)… et l'indispensable capuche, sans quoi un hoodie ne serait pas un hoodie…

Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai

Un sweat moto qui est dans la lignée du segment avec cependant quelques subtilités pour se démarquer d'une concurrence de plus en plus présente. On retiendra donc une matière déperlante capable de résister un temps à une petite pluie, des orifices aux manches laissant passer votre pouce si vous le désirez et deux velcros imposés au dos visant à maintenir une dorsale hélas toujours optionnelle…

ÉTONNANT

Si rouler avec un sweat est généralement perturbant lors des premiers tours de roues (retrouvez ici l'essai du Booster Core) s'équiper avec le Hoodie Armor le sera un peu moins du fait de la matière choisie, moins souple qu'un sweat pur et dur en mode coton. Ce n'est pas pour autant que le transalpin ne demandera pas un temps d'adaptation, il se rapprochera un peu plus de quelque chose de commun…

900 grammes (poids vérifié pour une taille M) de confort prêt à vous emmener en ville, stunters, lycéens même en ce début de mois de décembre. Si le blouson ne peut en aucun cas être comparé avec un équipement hiver, force est de constater que son côté coupe-vent lui permet d'évoluer en ville avec un thermomètre oscillant entre 7 et 25°C… un delta pour le moins appréciable d'autant plus qu'il accepte même les petites pluies sans rendre trop facilement les armes. Deux points des plus positifs…

Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai

Immédiatement en place les protections se feront discrètes tant côté feeling que visuellement, une bonne nouvelle d'autant plus que le comportement général du blouson est des plus corrects jusqu'à 130 km/h… amplement suffisant en vue de sa vocation… reste à savoir comment il se comportera en cas de chute. Si des ouvertures au niveau des manches permettant le passage du pouce aideront l'ensemble à rester en place, c'est plutôt à propos de la matière que nous émettrons quelques réserves sans pour autant l'avoir testée (chacun a ses limites, les miennes débutent ici). Reste le problème du manque de poche intérieure… dommage…

BILAN

Le blouson Hoodie Armor réussit ses examens du premier trimestre. Capable de plaire tant aux d'jeuns qu'aux parents, la proposition Spidi se montre rassurante et capable de répondre aux besoins du quotidien. Si l'on regrette l'absence de poche interne on aimera son comportement général, sa thermique supérieure à ce que l'on aurait pu imaginer ou encore son confort général… reste le prix…

Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai
Spidi Hoodie Armor Jacket : l'essai

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette veste sans aucune protection, trop courte etc.. n'a pas sa place sur une moto, juste au paddock pour faire style.

Par

Salut, j'la trouve sympa c'te veste. Le casque aussi d'ailleurs... et la moto a l'air pas mal non plus... Je prends l'ensemble ;)

Bises de noël à tous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire